Suite à la demande adressée au CNB, un certain nombre de professions de foi ont été diffusées et publiées sur le site fédéral : ICI
En tant qu’ancienne élue du CNB, je suis assez étonnée de découvrir qu’il faut instaurer un dialogue avec les centres (certains candidats semblent ignorer que depuis plus de 10 ans, 2 représentants des propriétaires sont élus au CNB), réfléchir à l’homologation des centres (compétence fédérale) ou aux critères de sélection des équipes de France (compétence DTN pour les jeunes et les séniors). Elles/ils sont peu nombreux à évoquer des projets concrets, sans parler du sujet délicat des moyens (compétence fédérale, le CNB n’ayant pas d’existence juridique autonome).
En outre, s’il est beaucoup question des jeunes et des ex vétérans, il n’y a pas grand chose (voire parfois rien) sur les adultes encore en activité, sur les femmes (sportives et cadres), sur le handicap, sur la formation des cadres (en particulier celle des arbitres, celle des cadres techniques étant du ressort de la DTN), sur l’élargissement des pratiques (l’IBF, ex-Word Bowling, accepte et même encourage le développement des bowlings à ficelle : Communiqué IBF ) …
A chacun/chacune de vous de se faire son idée.
ChL
CSR bowling
L’accueil aura lieu à partir de 9 heures 45 en visio par ZOOM. Les votes pourront être ouverts à partir de 10H00 par la société QUIZZBOX. L’url de connexion pour la visio, l’identifiant et le mot de passe de connexion pour le vote, seront transmis par mail, sur la boite institutionnelle du club, dans la semaine 48 (23 au 27 novembre).