Phase départementale – Honneur
Pour des raisons pratiques, le CD78 a déjà organisé sa phase départementale : Les résultats du CD78 après apposition des barres de seuil.
Pour les autres
Samedi 29 avril, 9h – Boussy Saint Antoine
- L‘affectation des pistes
- les feuilles de scores
- Le huilage : Main Street
Les quotas de qualifié(e)s pour la phase régionale :
Les résultats (hors 78) : classements
Phase régionale – Excellence
Samedi 29 avril – Moussy-le-neuf
Cette phase 1 était supposée permettre de qualifier 12 dames et 24 hommes pour la phase 2 (régionale), mais vu le nombre d’inscrits (12 D + 25 H), il semblait peu pertinent d’organiser cette phase pour éliminer 1 joueur ! Il a donc été décidé, avec le bowling de Thiais qui devait accueillir la phase 2, de reconvertir la phase 1 en phase régionale. Le classement régional et la remise des prix auront donc eu lieu à Moussy, le 29 avril,
et la phase qui devait se dérouler le week-end des 3 et 4 juin est annulée.
Les dames :
- L’affectation des pistes
- les feuilles de scores
- Le classement
- Le podium :
Les hommes :
- L’affectation des pistes
- Les feuilles de scores
- Le classement
- Le podium
Championnat de France – phase régionale
Dimanche 30 avril et lundi 1er mai – Rambouillet
- 9h -Poule A : affectation des pistes et feuilles de scores
- 13h30 – Poule B : affectation des pistes et feuilles de scores
Rappel : sur place, il ne sera pas distribué de feuilles de scores pour les qualifications. Si besoin, vous devez imprimer la vôtre parmi celles mises à disposition ci-dessus.
Huilage : Route 66 V2
Les quotas de qualifiés en finale nationale :
Finales : lundi 10h pour 16 hommes et 16 femmes. Les finalistes devront s’acquitter de la somme de 20,40 €, par chèque uniquement, libellé à l’ordre de la LRIDF, correspondant au prix des parties de finale. Un chèque unique du club est à privilégier.
Les résultats : classements
Les photos :
Ce n’est pas tout-à-fait l’avis du centre, ni de celui de l’organisateur : Le centre préfère pouvoir utiliser l’après-midi les 6 pistes de gauche, et l’organisateur préfère garder une paire de pistes de secours.
Plus ou moins en donnant priorité l’après-midi aux joueurs de province.
Afin de respecter une certaine équité entre les clubs et d’éviter une poule qui ressemble à un championnat de club, certain(e)s provinciaux/provinciales, tiré(e)s au sort, ont été positionné(e)s le matin pour laisser place à des joueurs de l’est francilien : les « provinciaux » d’Eure-et-Loire sont plus proches de Rambouillet que des franciliens de Meaux ou Provins.
Par tirage au sort.
En fonction des classements, de manière à ce que les 4 premiers hommes se retrouvent au milieu de leur poule sur la dernière série, et les 4 premières dames au milieu du bowling.
Le décalage étant imposé par le règlement, j’ai essayé un décalage de 3, de 4 et de 5. J’ai même essayé de décroiser. Mais si vous faites le test, je pense que vous en arriverez à peu près à la même conclusion que moi (du moins je l’espère), il semble que c’est la moins mauvaise des solutions.
Initialement, la poule de 9h était complète et la décision de positionner la place vacante à 13h30 était lié à des problématiques d’organisation. Elle a été demandée à plusieurs reprises, et la réponse a été la même pour tous : Non, cette place ne sera attribuée à personne.
La date limite étant passée, aucune inscription supplémentaire n’est admise.
Quant au changement de poule, il était possible, par permutation entre 2 joueurs, jusqu’au 21 avril.