Màj du 07/12 : Les obsèques auront lieu lundi 9 décembre, à 15h20, au crématorium, 5 route d’Arpajon, à Avrainville (91).
Ni fleurs, ni couronnes. Par contre, une cagnotte a été crée pour tous ceux qui souhaitent participer à l’organisation des obsèques de Christian.
https://www.lepotcommun.fr/pot/hu66li74
Merci à tous pour votre soutien
On a beau savoir que c’est inéluctable, on n’est pas jamais prêt à voir partir les gens qu’on apprécie.
Celles et ceux qui ont croisé Christian Bulois ces dernières semaines, ne pouvaient ignorer que cela ne se passait comme cela aurait dû pour un jeune retraité. Sa disparition n’en est pas moins aussi choquante que celle de son vieux complice Hugues, il y a quelques mois.
La perfection n’étant pas de ce monde, Christian ne compte pas que des amis. Le joueur avait été assez exaspérant pour que les nombreux arbitres qui composaient le comité directeur de la Ligue poussent un long soupir, dépité et résigné, en apprenant son élection à la tête du CD78.
Pourtant, c’est avec un enthousiasme infatigable qu’il a embrassé ses responsabilités. Cadre technique, dirigeant, arbitre, il est passé partout avec dynamisme et sérieux ; mais là où il s’est révélé, c’est sur la formation, qu’il s’agisse de l’encadrement de l’Espace Régional Jeunes ou des cadres techniques, jusqu’à sa nomination en qualité de coordinateur de l’Equipe Technique Régionale.
Les esprits chagrins grinceront qu’il n’était pas seul sur ces sujets. A quoi il sera répondu que, justement, ses qualités se sont révélées dans sa capacité à fédérer et à entrainer des équipes avec lui.
S’il n’est basque que de cœur, Christian en avait bien saisi les mœurs ; et quand il affirmait, il était aussi facile de le faire changer d’avis que de déplacer le pic de Midi d’Ossau dans le Jura. Alors oui, parfois les portes ont claqué et les noms d’oiseaux ont volé. Mais si les grincheux qui chouinent sur les réseaux sociaux, consacraient ne serait-ce que 10% de l’énergie que Christian déployait au profit de la discipline, celle-ci serait promise à un bel avenir, dans le respect des anciens et la motivation des plus jeunes.
Et c’est cette image, celle d’un homme qui se posait peu mais savait prendre le temps pour les autres, que la Ligue a choisi pour illustrer cet article, et qu’elle souhaite que gardent tous celles et ceux qui auraient dû lui dire merci, mais qui ont négligé de le faire.
Nous n’avons pas encore de précisions concernant ses obsèques, mais nous les communiquerons dès qu’elles seront connues ; nous vous espérons aussi nombreux que possible pour accompagner et soutenir Florence et les filles.