Au vu du travail accompli dans les régions, la fédération a créé un collectif national de référents régionaux dont le mot d’ordre est ZERO TOLERANCE.
Tous les dirigeants de club et cadres techniques doivent être à l’écoute de leurs adhérents, et attentifs aux signaux faibles : si un enfant ou un adulte s’isole, cela doit alerter, et il convient de le signaler sans délai au référent régional.
Dans ce cadre, il est désormais OBLIGATOIRE de justifier de la détention d’une attestation de participation à une conférence de sensibilisation animée par nos partenaires de l’association Colosse aux pieds d’argile.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister aux conférences organisées en 2024 et ne détiennent donc pas l’attestation obligatoire, 2 nouvelles sessions seront organisées en visioconférence, les 13 et 20 mai prochains, pour lesquelles un lien vous sera envoyé. Il conviendra d’informer le référent régional de votre participation
S’agissant des attestations de présence délivrées en 2024, merci d’en transmettre une copie au référent régional (scorpions.bowling91@gmail.com), pour mise à jour du fichier fédéral.
Pour rappel, cette attestation est valable pendant 3 ans.
Vous trouverez joints :
- 2 affiches A modifier et Logos Clubs Violences en fichier Word, personnalisables aux couleurs de votre club,
- l’affiche officielle : FFBSQ Zéro tolérance
- Divers supports de compréhension en cas de violences sexistes et/ou sexuelles :
- 1 photo du roll-up :
en cours de réalisation qui vous a été présenté lors de l’AG LR. IDF. Les clubs qui le souhaitent pourront en acquérir un exemplaire à moindre coût.
En amont des sessions de sensibilisation aux violences sexistes et/ou sexuelles prévues les 13 et 20 mai prochains, vous êtes invités à de tester vos connaissances en répondant au QUIZZ (10 questions, soit environ 5 minutes de votre temps) anonyme, à renvoyer au référent régional, à l’adresse : scorpions.bowling91@gmail.com
La synthèse des réponses fera l’objet d’une restitution.
Pour plus d’informations : https://colosse.fr/
Sportivement.
Ivan LE BOIS.