Fin janvier, le trophée des ligues 2020 était organisé à Limoges. Cette compétition constituant une formidable opportunité pour de jeunes joueurs de se rencontrer et de se mesurer par catégorie, il ne peut qu’être regretté que 8 régions seulement sur les 12 aient joué le jeu. Certes, entre le déplacement et le séjour, cette compétition a un coût non négligeable, difficile à supporter en ces temps de baisse, voire de suppression des subventions institutionnelles ; mais si nous n’investissons pas pour nos jeunes, pour qui le ferons-nous ?

La Ligue Île-de-France avait fait le choix de sélectionner de jeunes sportifs du vivier de l’ERJ, à savoir  Alexandre Pedejouan et Alexandre Boutin-Perrault (minimes), Galaad Navarro (cadet) et Hugo Cloup (junior), accompagnés de Solange Pettret-Racca et Christian Bulois (cadres de l’ERJ), ainsi que de la présidente de la ligue.

Le mot d’ordre du week-end était de donner le meilleur de soi, dans la bonne humeur, et de faire preuve de solidarité dans la dynamique de la réussite, mais aussi dans les moments de doute. Une mention particulière doit être faite de la compréhension et du respect de cette consigne par Alexandre Boutin-Perrault : Bien qu’il n’ait joué que 2 parties, il est resté parmi ses coéquipiers auxquels il n’a eu de cesse de prodiguer ses encouragements.

La compétition s’est donc déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, malgré la petite déception du dernier match qui a privé l’équipe d’un podium auquel elle a longtemps pu prétendre.

Cette 4ème place en équipe n’a cependant pas entaché de belles réussites individuelles sur le Master, avec la 3ème place d’Alexandre (Pédejouan) en minimes et de Galaad, vainqueur des cadets.

 

 

 

 

La Ligue remercie ses joueurs de leur excellent état d’esprit, ainsi que les parents et accompagnants qui ont participé à faire de ce week-end un beau moment, sportif et convivial, comme il en faudrait plus souvent.

 

 

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour de nouvelles aventures.