Résultats des AG extraordinaire et élective du 16/01/2021 :

 

Nombre de clubs affiliés en 2019-2020 et à jour pour 2020-2021 :  46  soit un total de 171 voix possibles
dont :
– discipline « Bowling »         44                               160
– discipline « Quilles de 8 »     2                                 11

Présents ou représentés :
– discipline « Bowling »        39                             147
– discipline « Quilles de 8 »   2                                 11
Soit un total de 41  clubs, représentant 158  voix

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
(modification des statuts)

Résolution n°1 : Approbation des modifications de statuts adoptées par l’AG fédérale du 13 juin 2020 : Contre : 0  – Abstentions : 0 – Pour : 158

 

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE

Vote n°1 : Election des membres de la commission de surveillance des opérations électorales : Aucun candidat.

Vote n° 2 : Election des membres de l’organe de contrôle interne. 2 membres. Candidature de M. Jean-Luc Hache

Vote n° 3 : Election des 2 membres du Collège Spécifique, représentants la discipline « Bowling ». Candidatures de Mme Christine Labarrière et de M. Frédéric Maurice.

Vote n° 4 : Election des membres du Collège Général du Comité Directeur de la Ligue. 9 membres, dont 1 médecin. Pas de candidature pour le poste de médecin et 8 candidatures pour les 8 postes à pourvoir, à savoir : Mmes Nicole-France Bottecchia, Solange Petret-Racca et Isabelle Wehowski, MM Philippe Dubois, Jacques Guépin, Christophe Hournon, Jean-Fred Martin, et Francis Vatel.

La secrétaire générale rappelle que les président(e)s des comités départementaux sont membres de droit du comité directeur de la Ligue. Pour la région, il s’agit de M. Christian Bulois (CD 78) et de Mme Patricia Djorno (CD 92).

Vote n° 5 : Election des 3 représentants régionaux de la discipline bowling à l’assemblée générale de la fédération (grands électeurs) et de leur suppléant. Candidatures de : Mme Nicole-France Bottecchia / Mme Solange Petret-Racca – M. Jean-Luc Hache / M. Philippe Dubois – M. Frédéric Maurice / M. Francis Vatel.

Au terme des opérations de dépouillement, les résultats sont les suivants :

Vote n° 2 : Organe de contrôle interne – 158 voix possibles – Assesseurs : MM Van Den Hove et Falcao
M. Jean-Luc Hache : 155 voix – ELU

Vote n° 3 : Collège Spécifique « Bowling » – 147 voix possibles – Assesseurs : MM Villa et Villard
Mme Christine Labarrière  : 139 voix  – ELUE
M. Frédéric Maurice            :  139 voix  – ELU

 Vote n° 4 : Collège Général – 158 voix possibles – Assesseurs : Mlle Dehorter, MM Le Bois et Rost
– 
Mme Nicole-France Bottecchia : 147  voix – ELUE
– 
M. Philippe Dubois : 132  voix – ELU
 
M. Jacques Guépin : 144 voix – ELU
– 
M. Christophe Hournon : 155 voix – ELU
– 
M. Jean-Fred Martin : 155 voix – ELU
– 
Mme Solange Petret-Racca : 147  voix – ELUE
– 
M. Francis Vatel : 155 voix – ELU
– 
Mme Isabelle Wehowski : 155  voix – ELUE

Vote n° 5 : Représentants régionaux à l’assemblée générale de la fédération, discipline « Bowling » – 147 voix possibles – Assesseurs : MM Bulois et Perrault.
Mme Nicole-France Bottecchia / Mme Solange Petret-Racca : 134  voix – ELUE
M. Jean-Luc Hache / M. Philippe Dubois : 134 voix – ELU
M. Frédéric Maurice / M. Francis Vatel : 142  voix – ELU

Au terme de l’assemblée, Mme Nicole-France Bottecchia est élue présidente de la Ligue régionale.

Vous retrouverez ici le lien vers les statuts actualisés et vers l’organigramme du Comité directeur dès validation des documents par la Préfecture.

 


Les assemblées générales extraordinaire et élective se dérouleront le samedi 16 janvier au bowling de Thiais :

  • 14h : émargement et enregistrement des pouvoirs et mandats.
  • 14h15 : AG extraordinaire (modification des statuts).
  • 14h30 : AG élective.

Il est impératif que vous soyez assez nombreu(ses)x pour que les quorums soient atteints afin d’éviter une reconvocation (très aléatoire).

Le bowling de Thiais est toujours fermé, comme toutes les salles de sport ; La réglementation autorise toutefois l’ouverture exceptionnelle des salles de réunion pour les assemblées des associations.
L’accès à la salle de l’étage se fera par la rampe, à droite de celle qui descend vers l’entrée de l’établissement.

Pour le cas où le mandat ou la procuration précédemment établi serait obsolète (mandataire non disponible), vous trouverez ci-joint :

  • un mandat (licencié(e) du club). NB : La/le mandaté doit justifier d’une licence valide
  • une procuration (représentant d’un autre club)

Rappel : il est impératif que le quorum soit réuni pour que les AG puissent se tenir. Les président(e)s qui ne peuvent pas venir doivent faire l’effort de se faire représenter. La démocratie donne des droits, mais implique des devoirs.

Le port du masque est obligatoire

Vous êtes invité(e)s à respecter les gestes barrière en n’occupant qu’un siège sur deux.

La Ligue mettra du gel à disposition, mais pensez à prendre un stylo (qui fonctionne 🙂 )

 


Màj / 13.12.20 : Compte-tenu des dispositions en vigueur à compter du 15 décembre (Tableau récapitulatif DRJSCS IdF), les assemblées extraordinaire et élective seront sans doute organisées un samedi courant janvier, sans obligatoirement attendre le 20 janvier, date à laquelle les établissements pourraient rouvrir, auquel cas ils auront, espérons-le, autre chose à faire que de nous accueillir.

 


Màj / 24.10.20 : Face à l’augmentation de la circulation du virus, toutes les préfectures de la région ont durci leur position, parfois même en refusant les ouvertures de salles pour les mineurs. Pour l’instant, tous les centres franciliens sont fermés jusque mi-novembre au moins.

La fédération ayant autorisé les Ligues régionales à reporter leurs élections jusque fin janvier 2021, les élections prévues le 4 puis le 7 novembre sont reportées sine die, dans l’attente de réouverture ou de la disponibilité des centres franciliens.


Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire et de l’instauration du couvre-feu en Île-de-France, les assemblées extraordinaire et élective initialement prévues le 4 novembre sont reportées au samedi 7 novembre, à 14h30 (toujours à Thiais, plaise au préfet).

Les président(e)s de club ont été informé(e)s sur la boîte institutionnelle du club et sur leur adresse personnelle, lorsqu’elle est connue.

Au terme de l’envoi initial de la convocation, la plupart des dirigeants ont fait le choix de s’éviter le déplacement en renvoyant leur pouvoir à la Ligue.
Il doit cependant être rappelé qu’un représentant de club ne peut pas être porteur de plus de 4 procurations. Cela signifie donc que pour représenter la cinquantaine de clubs franciliens, il faut la présence effective d’au moins une douzaine de représentants de clubs différents.
Compte-tenu des rares présidents qui ont manifesté leur volonté d’assister aux AG, il est impératif que 6 ou 7 autres représentants confirment leur présence auprès de la présidente (cf rubrique contacts).

Comme l’a écrit A. de Tocqueville, « la démocratie, c’est la tyrannie de la majorité« . Il est clair que la CD de la Ligue ne peut pas organiser une consultation publique chaque fois qu’il a une décision à prendre, mais les AG sont une occasion privilégiée de vous exprimer.

 


Assemblées générales – extraordinaire et élective

Les clubs franciliens de Bowling et de Quilles de 8 sont invités à participer aux assemblées extraordinaire et élective qui se dérouleront (si tout va bien) le mercredi 4 novembre au bowling de Thiais.

Rappel : Sont concernés les clubs existant en 2019-2020 et à jour de leur affiliation 2020-2021. La mobilisation de tous est impérative pour que le quorum soit atteint.
Si la présidente / le président du club ne peut pas participer, elle/il doit absolument se faire représenter, soit par mandat à un membre de son club (à jour de sa licence 2020-2021), soit par procuration au représentant d’un autre club.

La Ligue déplore de n’avoir reçu aucune candidature à la commission électorale. Compte-tenu du nombre de votes (4), il faudra qu’une douzaine de présents (hors les candidats) prenne en charge le dépouillement (à raison de 3 par « bureau de vote »).

Dans l’immédiat, vous trouverez ci-joint :

 

Le port du masque est obligatoire

Vous serez invité(e)s à respecter les gestes barrière en n’occupant qu’un siège sur deux.

La Ligue mettra du gel à disposition, mais pensez à prendre un stylo (qui fonctionne 🙂 )

 


DATE LIMITE DE DEPÔT DES CANDIDATURES : MERCREDI 7 OCTOBRE, 20H


A L’ATTENTION DES LICENCIE(E)S FRANCILIEN(NE)S.